Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
19 mai 2009

Into The Wild

Après avoir lu un de tes commentaires Alf, j'avais eu envie de le voir et c'est chose faite maintenant. J'ai beaucoup aimé ce film, je dois dire que ça m'a touchée, sans parler de la fin. Je ne rentrerai pas dans l'interprétation du film, ni dans la polémique qu'il y a eu au sujet de Chris mais je voulais juste faire part de certaines pensées qui m'ont traversées.

Mais d'abord 2-3 citations:

1. Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness, give me truth. (Thoreau)
Plutôt que l'amour, l'argent, la foi, la célébrité ou la justice, donnez-moi la vérité.

2. If we admit that human life can be ruled by reason, the possibility of life is destroyed.
Si on admet que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

3. Happiness only real when shared.
Le bonheur ne vaut que s'il est partagé.

Cette dernière citation ramène justement à une remarque que je me faisais pendant le film. En voyant tous ces magnifiques paysages qu'il était heureux d'admirer, en le voyant sauter dans la rivière comme un gamin, je n'arrêtais pas de me dire qu'en ce qui me concerne, il me faudrait partager ces moments avec des personnes que j'aime pour être heureuse. Alors en voyant cette citation, j'ai trouvé le parfait résumé pour le sentiment qui me traversait à chaque nouvelle étape du film.

Ensuite, ce film m'a fait pensé à autre chose. Je dis toujours que j'adore les plaisirs simples que nous offre la vie. Et même si je peux paraître naïve aux yeux des autres, je veux que ça continue. Je veux continuer à m'émerveiller en regardant les nuages ou les étoiles dans le ciel (suivant le moment de la journée), en apercevant un arc-en-ciel, devant un feu d'artifices, en voyant L. souffler sur des graines de pissenlits... Je veux être encore bouleversée par la beauté d'un coucher de soleil, par les vagues qui viennent s'échouer sur le sable... Je veux garder mon ame d'enfant. Je vois mon petit neveu qui va pouvoir poser un regard nouveau sur chaque chose et je veux me rapprocher de ces sentiments que l'on a tous éprouvés lors de nos 1ères fois (n'importe quelles 1ères fois). Bien sûr je ne peux pas être tout le temps dans cet état, il y a les pressions quotidiennes qui nous obligent à être un peu matérialistes. Mais si j'arrive encore à être émue par de petites choses, si j'arrive à m'octroyer des moments de parfaite plénitude où je ne pense à rien d'autre qu'au moment présent ou des moments où je me permet de rêver sans contrainte, j'aurai gagné mon pari. Pour l'instant, c'est le cas. Par exemple, pour tous les moments passés avec L., c'est comme si nous étions dans une bulle toutes les 2, que rien d'autre n'existait autour, tous les petits tracas que je peux avoir disparaissent dès l'instant où je suis dans ses bras. Il y a aussi tous les moments où j'apprécie de voir et entendre la pluie tomber et également, toutes les choses que j'ai citées plus haut. J'espère réussir à garder cet état d'esprit mais je crois qu'il ne tient qu'à moi de le conserver.

Publicité
Commentaires
E
D'accord qaund tu dis il ne tient qu'à toi. Je suis pareille à m'emerveiller de petits riens, tant pis si ça fait sourire. Au moins je me dis que je pourrai toujours être heureuse car je me contente de peu.
A
Hello, Hello,<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon week. Nous cela a été week-end prolongé dans les Vosges, impec .... cela permet de faire une bonne coupure. De mon coté c'est un peu dur dur au boulot en ce moment mais ça passera ...<br /> <br /> Pour le film Seul au Monde j'ai du le voir une dizaine de fois, c'est un petit bijou. Tu as de bons gouts cinématographinques en tt cas.
M
Ce film m'a beaucoup fait réfléchir. Je connais très peu de films qui m'ont fait cogiter comme ça. Il m'a fait repensé à un autre film que j'avais vu il y a un petit moment. C'est "Seul Au Monde" avec Tom Hanks. Evidemment, ce n'est pas la même histoire mais la notion de solitude y est aussi très présente. Je compte donc le revoir d'ici peu car je me souviens avoir beaucoup aimé ce film.<br /> <br /> Sinon, je ne trouve pas que tu te sois trop étalée. Ca fait justement du bien de partager certaines choses et en plus ça reste toujours dans l'anonymat.<br /> De mon côté, j'ai toujours été quelqu'un d'assez solitaire. Pendant longtemps, tout comme Chris, j'ai pensé que je n'avais besoin de personne pour être heureuse (même si paradoxalement je rêvais de l'Amour, mais bon je suis compliquée comme fille lol). Et puis j'ai rencontré L. Je me rend maintenant compte qu'en réalité je n'avais jamais été totalement heureuse car il n'y a rien de mieux que de partager sa vie avec celle qu'on aime.<br /> <br /> Profite bien toi aussi des beaux moments que peut nous apporter la vie et surtout partage-les avec ta loulout' ,-).
A
Ouahhhh ...<br /> Cela fais plaisir si tu as apprécié ce film.<br /> En plus d'etre touchant ( surtout par son coté autobiographioque je pense ... ) et il est rempli de moral.<br /> Et effectivement meme pour quelqu'un comme Chris qui voulait etre seul face a la nature il s'est tt de meme rendu compte que nous avons besoin des autres ... pour avancer, pour aimer, pour partager<br /> <br /> Franchement cela sert a quoi de voir un superbe film si on ne peut pas le partager ;-)))<br /> <br /> Je sais que perso meme si je vis assez souvent dans ma bulle ( ma loulout' pourra le confirmer ) et bien j'ai besoin des autres. Tu vois c'est ma plus grande peur que de me retrouver seule ( c'est peut etre aussi parce qu'un jour ma mère m'a dit que je finirais seule et alcoolique !!! )<br /> <br /> Oups j'ai un peu trop parlé de moi là ...<br /> <br /> Allez les "filles" , profitez bien de la vie a 2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité