Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
30 juillet 2009

Toi La Femme...

Tout à l'heure, je suis tombée par hasard sur un poème qui, pour plusieurs raisons que je ne citerai pas, m'a énormément parlé.
Il fait partie de ces poèmes qui me transpercent le cœur car ils sont criants de vérité. Je ne sais pas qui en est l'auteur mais je l'en remercie pour les émotions qui me traversent à sa lecture...
Pour toutes celles qui s'y reconnaîtront...


Femme d'hier, effacée et secrète
Les yeux baissés tu battais en retraite
Tu refoulais à tous moments
Tous tes besoins, tes sentiments

Tu n'osais pas, tu avais peur
Tu ruminais la rage au cœur
Ton mal tu ne le connaissais pas
C'est de la confiance en toi que tu n'avais pas

T'en a eu assez un beau matin
T'as décidé de te prendre en main.
Femme d'aujourd'hui, tu es jolie
Tu t'épanouis, tu resplendis

Ton entourage et tes amies
T'ont épaulée, t'en est sortie
C'est formidable, tu te sens mieux
Tu vis maintenant des jours heureux

Toutes tes valeurs refont surface
Tu as maintenant repris ta place
Les pieds sur terre, l'amour au cœur
Tu peux te payer des petits bonheurs.   

Femme de demain, comme le bon vin
Tu prendras qualité au fil des années
Tu rayonneras parmi les tiens
Beaucoup plus forts seront les liens

Ils te seront reconnaissants
Car tu ne feras plus jamais semblant
Être bien, tu le seras vraiment
T'auras toujours les yeux brillants

Tes besoins d'aimer seront comblés
Car de toi-même, tu t'es créée...

Source inconnue





Petite rectification: Après un commentaire de l'auteur de ce poème, je peux maintenant mettre un nom sur ces mots qui m'ont touchée. Il s'agit de Sasha.
Il s'avère que son poème a été repris sur plusieurs blogs avec "auteur inconnu" alors qu'il a été publié sur plusieurs sites de poésies. Moi-même je l'ai trouvé sur un blog et j'ai eu envie de le mettre sur le mien, sans savoir que la source était connue. Je tiens donc à m'excuser auprès d'elle, il s'agit d'une erreur involontaire de ma part car je m'applique toujours à mettre les sources quand je les connais. Merci à elle en tout cas d'avoir rectifié cette erreur.
Publicité
Commentaires
A
En effet , assez touchant comme poeme.<br /> <br /> Merci d'etre passée sur le blog, ça fais plaisir.<br /> Nous on tient le cap, on a tt les 2 le moral un peu en berne a cause de nos boulots mais on reste positive.<br /> On part demain passer un week en famille, ça changera.<br /> Biz a vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité