Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
26 novembre 2009

LE repas

Après avoir attentivement lu et relu les recettes concoctées par mon grand frère du net, j'ai décidé de me lancer et de préparer notre dîner Vendredi dernier. Tout a d'abord commencé Jeudi avec les courses dans la journée et la préparation des potions le soir venu. Après avoir coupé poivrons, courgettes et carottes, je suis passée à la cuisson. Et puis, problème, 3/4 d'heure pour trouver le mixeur lol. Une fois trouvé, je mixe puis rajoute la crème, juste ce qu'il faut, un peu de sel puis dans les verrines et au frigo pour un repos bien mérité.
Le lendemain midi, préparation du dessert... Il était normalement prévu de faire de l'ananas mais mon L. n'aime pas ça. C'est bien dommage car moi j'adore et nul doute que je testerai un jour cette recette gentiment donnée par le maxivirus. Bref, je me suis laissée un peu emportée par mon inspiration et j'ai décidé de faire une sorte de tiramisu aux poires: une couche avec un mélange de fromage blanc, sucre vanillé, sucre et poires mixées puis une couche de poires et enfin une couche de boudoirs émiettés et ainsi de suite jusqu'à ce que le récipient soit bien rempli. Je ne suis malheureusement pas un cordon bleu alors je fais avec mes maigres moyens. Cela dit, moi j'ai bien apprécié ce dessert.
Et puis, le soir venu, préparation des cuisses de canard confit et des pommes de terre au fondant de foie gras (oui j'ai réinventé le nom mais en tout cas c'était succulent, du moins pour moi).

Dans l'intervalle, je suis allée chercher mon L. à la gare. Je suis partie pile à l'heure car j'étais complètement prise dans la préparation de notre table, préparation très sobre parsemée de petites bougies. J'arrive à la gare, impatiente de la retrouver (elle m'avait tellement manquée) et que vois-je ? 10 minutes de retard. A méditer, pourquoi les trains sont toujours en retard quand elle vient mais toujours à l'heure quand elle part ?
Les 10 minutes se sont finalement transformées en 20 et Elle est enfin arrivée. Impossible d'expliquer le phénomène mais à son arrivée, la gare s'est restreinte à une seule personne, un peu comme dans les contes de fées quand la princesse descend les marches et que le prince ne voit plus qu'elle (dans cette histoire je serai plus le crapaud que le prince mais bon). Bon d'accord, j'habite une petite ville mais aux heures d'arrivées en gare, il y a quand même pas mal de monde. Mais là, une seule femme accaparait toute mon attention. Comme toujours en la voyant, mon coeur a fait un bon, qu'est ce qu'une femme aussi merveilleuse fait avec moi ? J'aurai voulu l'embrasser passionnément mais un dernier éclair de lucidité m'a permis de l'embrasser très tendrement et subrepticement (malheureusement). Je n'ai pas honte de mon amour mais on peut tomber sur des cons et je préfère éviter de leur donner de quoi s'énerver (on en a croisé au moment de son départ, je doute qu'ils auraient apprécié de nous savoir ensemble). On est vite montées en voiture pour rejoindre notre cocon pour cette soirée et j'ai enfin pu l'embrasser autant de fois que je le voulais. On s'est ensuite mises à table où on a pu profiter de nos petites potions. J'avais également fait un damier de foie gras et figues sachant qu'elle apprécie particulièrement le foie gras (et moi aussi alors autant en profiter). Pendant ce temps, le reste du repas était au four, on discutait de tout et de rien bercées par le CD que j'avais mis. La suite du repas continuait sur le même rythme. Pour l'occasion (qui n'en était pas une mais après tout on se crée les occasions qu'on veut et comme le dit L., chaque soirée passée ensemble est une occasion), on a décidé d'ouvrir une petite bouteille de vin pour déguster le reste de notre repas.
Pendant tout ce temps, j'ai pu profiter de la lumière des bougies se reflétant sur son visage (c'est une phrase qu'elle m'a dite elle aussi donc il faut croire que je n'étais pas la seule à en profiter).

Avant de passer au dessert, j'avais préparé une mini-surprise pour elle. La semaine précédente j'avais commandé le vinyle de notre chanson, je voulais le lui passer pour que l'on puisse danser notre premier vrai slow toutes les 2. Je n'étais pas sûre de le recevoir à temps mais j'ai été contente que ce soit le cas. Malheureusement, en l'écoutant, je me suis rendue compte que le son n'était pas de qualité. Tant pis, je le lui passerai quand même, peut-être que dans mes bras j'arriverai à lui faire oublier la médiocrité du son.
J'ai donc mis en route le vinyle en lui demandant de venir tout contre moi. Je pense qu'elle a été surprise d'entendre notre chanson. Et c'est dans les bras l'une de l'autre que l'on est retournée dans notre monde, loin de tout. A la fin de la chanson, je n'arrivais plus à savoir si c'était son cœur que je sentais battre ou le mien. On a décidé que ce n'était pas important, après tout peut-être que nos deux cœurs battaient à l'unisson...

On est passé au dessert (n'y voyez aucune allusion lol) et puis, la soirée avançant à vitesse grand V, j'ai proposé qu'on aille s'allonger dans mon lit pour écouter de la musique. Personne ne me croira mais il n'y avait aucune arrière-pensée dans ma proposition. Ce qu'il s'est passé ou pas ensuite restera entre L. et moi (désolée maxivirus, je sais que tu attendais des détails croustillants).

Publicité
Commentaires
M
Va falloir que j'alimente la rubrique alors, putain j'ai du boulot pour les fêtes, avec mes cheveux sel et poivre, me manque plus que la barbe blanche pour qu'on m'appelle Pere Noel.
D
Tes potions étaient succulentes. Après ça, je n'ai pu que succomber totalement au charme de ma mistery.... (bon j'avoue quand même que bien avant que je goûte à tes potions, mistery m'avait déjà totalement ensorcelée lol, mais tes potions étaient délicieuses).
M
Bon ben alors, Miss Dreams, c'était comment les potions made in Maxivirus ?
M
Non j'ai rien fait cramer et c'était facile à préparer (même pour moi). Personnellement, je me suis régalée, c'était délicieux mais tu devrais peut-être demander à la deuxième personne présente ce soir là.<br /> Pour ce qui est de ne plus repartir, c'est financièrement que ça bloque aussi bien pour elle que pour moi, alors on patiente. Pour tout le reste, je suis tellement irrésistible en tout point qu'elle ne peut que vouloir rester près de moi lol.
M
Bon, j'ai pas les détails croustillants tanpis (je te savais pudique j'espérai pas grand chose ! lol) mais le repas, c'était bon ? t'as rien fait cramer ? c'était dur à faire ? elle va finir par plus repartir ?<br /> <br /> Pour le dessert t'as bien fait de changer, vu que le mariage interessant des saveurs c'est ananas et basilic, quand tu m'avais dit que t'avais changé j'ai eu peur que tu lui fasse des bananes au basilic et là elle partait en courant.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité