Mistery

On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant. Moi je l'ai reconnu quand L est entrée dans ma vie.

27 novembre 2009

Petite dédicace virtuelle mais tellement sincère

Ce soir c'est d'un homme dont je veux vous parler (et oui ça change).
Une journée de fin Octobre où je naviguais au hasard de blogs en blogs, je suis tombée sur le sien. Et comment dire ? J'ai été littéralement aspirée par ses mots d'une sensibilité extrême. Alors je n'ai pu m'empêcher de lire tout son blog, petite incursion dans son monde que je ne cesse de découvrir.
Tout d'abord, j'ai hésité à poster, peut-être par timidité ou peut-être aussi parce que je ne voulais pas déranger son univers. Et puis, un post m'a fait sortir de ma réserve, une souffrance ressentie qui m'a fait perdre mes dernières réticences. Et ce premier contact était né. Je ne le regrette pas, c'est une véritable perle du virtuel et du réel qu'il m'est donné de mieux connaître.

Cet homme est une personnalité multifacette qui sait parler à la fois de romantisme, d'amour au sens large, de ses sentiments (ce qui à mon sens est assez rare), d'érotisme, de sexe évidemment... Je n'adhère pas à son goût des hommes mais ces épisodes si savamment raconté m'ont fait rire ou même attendris pour certains.

Dernièrement, il m'a laissée découvrir une autre partie de son jardin secret. Et une fois de plus, c'est une succession de vagues d'émotions que j'ai pris en pleine figure. Il n'y a que lui pour utiliser les mots et leur inoculer toute la force qu'ils peuvent avoir (à noter que le mot "inoculer" n'a pas été utilisé au hasard). Il m'a dit qu'il m'utiliserait comme héroïne de son conte de Noël et il n'imagine même pas quel honneur c'est pour moi. Me retrouver matérialisée sous la plume d'un maître des mots comme lui, c'est un magnifique cadeau de Noël.

Cet homme hypersensible, hyper-romantique, hyper-émouvant... est à la recherche d'un prince charmant qui saura l'apprécier à sa juste valeur. Je sais que les gens qui me lisent sont très peu nombreux (mais comme on dit c'est la qualité qui compte, pas la quantité ,-)), que parmi ce petit monde il n'y a très certainement qu'un seul homme (et c'est lui) mais je lance quand même cette annonce: "cher prince, si tu passes par là, sache que j'ai trouvé ta perle, fais moi signe, il me tarde de te la présenter. Mais attention, cet homme fait partie de ces êtres rares dont on doit prendre grand soin car partager leur vie est une chance unique et merveilleuse (j'en sais quelque chose avec mon L.). Ton amour tu lui apporteras et crois-moi, il te le rendra chaque jour par milles attentions dont il a le secret. Fais le premier pas et ensuite je te laisserai découvrir par toi-même l'authenticité de mes propos".

Tu l'auras compris, maxivirus, c'est à toi que s'adresse cette dédicace. J'espère que tu m'excuseras d'avoir enfreint la règle et de poster ces quelques mots maladroits sur mon blog plutôt que de te les envoyer par mail comme initialement prévu.

Posté par Mistery137 à 21:38 - Me, myself and I (et surtout beaucoup d'L) - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne idée et bel hommage !
    Je suis touchée par tes mots comme lui le seras...
    C'est drôle mais j'ai découvert son blog le 1er octobre,jour de son anniversaire par un commentaire qu'il avait laissé chez un blogueur JF ! Et là j'ai été surprise et surtout peinée par sa désespérance, si tu avais lu !
    J'ai vite cliqué sur se pseudo assez incroyable, Marxivirus, et là j'ai rencontré par ses écrits un homme attachant comme cela est très rare....
    Je luis ai souhaité son anniversaire et j'étais le premier com ce jour là et ensuite d'autres ont suivi qui passait chez JF !
    Le hasard qui fait que je suis là aujourd'hui...
    Il a des mots que l'on aime à entendre mais surtout de mots que l'on pourrait écrire et il le fait presque à notre place....
    Je me régale dans sa deuxième maison que tu connais aussi de ses textes qui me touchent comme jamais... Il en plus du talent et je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais quelques fois c'est comme pour tout, Maxivirus, un peu de patience et quelqu'un comme toi à surement quelqu'un qui t'attends quelque part... Ton train arrivera...
    Gros bisous à tous les deux et bon week-end et oui c'est déjà le matin....

    Finalement ce sont des filles qui parlent de toi !!!

    Posté par Virginie, 28 novembre 2009 à 00:31
  • Quel hommage ! Quelle preuve d'amour !
    Vous me connaissez suffisament mes copines adorées pour savoir que bien évidemment vous m'avez fait pleurer et qu'il m'est difficile de me cacher derrière mon humour maladroit, de toute façon je me tamponne le coquillard que l'on me voit pleurer, c'est humain et je suis humain.
    D'habitude les mots me viennent, mais là je reste muet, mes lunettes (que je ne mets pas assez souvent) sont pleines de buée et ma vision est tout autant troublée que moi.
    Alors, je vous dirai juste merci et je vous aime.

    Posté par Maxivirus, 28 novembre 2009 à 01:07
  • Maxivirus, pas besoin de mots, savoir que tu as lu cette "déclaration" me suffit. En fait non, il y a une autre chose que je voudrais savoir, est-ce que tu crois ce qu'on te dit ? Ma question semble bizarre mais je vais m'expliquer un peu. Lorsque je dis à mon L. qu'elle est belle (ou merveilleuse, magnifique... enfin tu m'as compris), elle me répond qu'elle croit que je le pense réellement mais qu'elle pense que je me trompe. Je pense donc que tu ne doutes pas de notre sincérité mais arrives-tu à accepter que ce soit la vérité, que tu es quelqu'un d'exceptionnel ?

    Virginie, j'avais lu son blog et c'est justement ces mots emplis de désespoir qui m'ont poussé à poster. Tu as dit un jour que ton 1er commentaire sur la blogosphère avait été le plus dur à poster. C'est ce qui m'est arrivé sur son blog, je pensais rester en silence, simplement lire, ne rien déranger... Mais un post sur son mal-être ma fait sortir de l'ombre comme on dit. Voilà un homme qui gagne à être connu et j'ai hâte de le voir heureux car nul doute qu'il saura nous en faire profiter avec un feu d'artifice d'émotions dont il a le secret.

    Posté par Mistery137, 28 novembre 2009 à 13:18
  • Exceptionnel, je ne crois pas, hors du commun, c'est plus probable.
    Mais aujourd'hui, ce n'est pas ou plus (je ne sais pas) ce que sont les gens qui compte, mais l'image qu'ils donnent malheureusement.
    Et comme la nature ne m'a pas fait playboy (mais je m'en accomode depuis le temps), il est plus que probable que la perle rare, est passée ou passera près de moi, sans même me remarquer.

    Posté par Maxivirus, 28 novembre 2009 à 14:08
  • Non car tu seras beau dans les yeux de ta perle rare. Crois-moi, je n'ai rien d'extraordinaire et pourtant mon L. me trouve belle. Comme dirait ma mère (et même si c'est une phrase toute faite), la beauté est subjective, elle dépend de celui qui regarde.

    Posté par Mistery137, 28 novembre 2009 à 16:05
  • Oui, ca je le sais et j'en suis convaincu, encore faut-il qu'il me remarque avant de me regarder

    Posté par Maxivirus, 28 novembre 2009 à 17:18
  • j'ai eu un peu de mal a lire jusqu'au bout car c'est assez perso ... mais c'est tellement bien ecrit et sincère.
    belle preuve d'amitié

    Posté par Alf54, 29 novembre 2009 à 15:47

Poster un commentaire