Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
16 décembre 2009

Journée glandouille

Aujourd'hui était censé être une journée fructueuse au boulot, j'avais plusieurs préparations + empreintes pour bridges et couronnes à réaliser (ce qui ne doit pas vous dire grand chose lol). Oui mais (parce qu'il en faut toujours un), ma voiture a refusé de démarrer ce matin, j'ai donc été obligée d'annuler mes patients de la journée et je me suis retrouvée avec une journée glandouille imposée. Sauf que je dois être bizarre comme fille car je n'ai pas pu en profiter, bien trop obnubilée par ma culpabilité de ne pas aller bosser. Je me culpabilisais déjà les rares fois où j'ai dû rater des cours alors devoir annuler une journée de boulot, n'en parlons même pas.

Pour continuer sur une note plus marrante (du moins pour moi), je crois que le dentiste avec qui je bosse est aussi obsédé que moi. Il faut dire que mine de rien, en dentisterie on a pas mal d'expressions qui peuvent prêter à confusion. Ca me rappelle une amie qui avait dit à un prof "j'ai fini de tailler la dent" et le prof lui avait répondu "on dit tailler une pipe et préparer une dent". Depuis, chaque fois que je dis que je vais tailler une dent, je pense à ça.

La semaine dernière, la secrétaire discutait avec une patiente au téléphone et elle lui a dit "Mme Machin vient se faire mettre... " et là elle fait une pause de quelques secondes alors le dentiste lui dit "mais finis ta phrase, on va se faire des idées sinon". Et comme elle n'a pas compris elle enchaîne en disant "je pense qu'il pourra vous prendre après aussi". On était plié de rire tous les 2.

Et hier, avec un patient qui supportait mal la prothèse qu'il s'était fait faire ailleurs, on lui demandait s'il la portait la nuit. Ce à quoi il a répondu non vu qu'elle le gêne trop. Le dentiste lui a dit "en même temps on ne va pas se coucher pour faire des efforts". Je n'ai pu m'empêcher de dire "ça dépend pour quoi" en rigolant (si ça avait été par écrit j'aurai mis un "lol" mais à l'oral ça aurait fait bizarre...lol) et il m'a dit que je venais de lui enlever les mots de la bouche.

C'est cool de pouvoir rire un peu, ce n'est pas le genre de choses que j'aurais dites au dentiste précédent.
Enfin bref, il vaut mieux que je pense à ça plutôt qu'à la journée de boulot que je viens de perdre...

Publicité
Commentaires
H
J'adore!!!<br /> Je ne savais pas où placer mon commentaire pour dire que je suis super contente de tomber sur le blog d'un dentiste car moi aussi je suis en dentaire aussi (étudiante); mais bon tant pis, ça me fait plaisir de "me reconnaitre parfois" dans tes articles hormis là où tu te dis amoureuse d'une fille. <br /> J'ai pas encore fini de lire ton blog, mais j'aime beaucoup ta façon d'écrire!<br /> plein de belles choses à toi et à L!
A
Je vais essayer d'etre une critique objective ( ce qui va etre assez dure car j'ai ADORE ce film ).<br /> Disons que pour les Fans de Fantasy ( comme moi )et qui ont aimé les films ERAGON, NARNIA, A LA CROISEE DES MONDES ... pas de soucis, ils devraient normalement aimer.<br /> Et pour les "autres" ... disons que J.CAMERON a le don de t'emporter avec lui dans les univers qu'il crée. je pense que beaucoup de monde s'est réellement imaginé a bord du Titanic en train de crier JE SUIS LE ROI DU MONDE et ben là tu t'imagines vraiment sur la planète PANDORA au milieu d'une faune et d'une flore a couper le souffle. En rentrant chez toi tu aurais presque envie de chercher sur Wikipédia ou se trouve cette planète qui en fait n'existe que dans l'imagination assez débordante de CAMERON.<br /> Le scénario reste certes léger tu t'en doutes bien ( les gentils contre les méchants ) mais on découvre aussi une fable humaine et ecologique.<br /> Enfin voila que dire de plus ... a oui, les acteurs ont réellement interprété leur avatars grace a des capteurs ce qui rend les personnages plus réels.<br /> En esperant te donner envie d'y aller et en attendant ton point de vue ...<br /> Bisous. a+
C
Après avoir découvert tes commentaires, je passe visiter à mon tour ton blog, que j'ai commencé à feuilleter. J'aime ces petits extraits de vie et de pensée. Merci de ta visite. Et un merci à Virginie de me faire de la pub...<br /> Bises à L en passant. <br /> Joyeuses fêtes à une dentiste qui ma foi, m'a l'air tout à fait charmante.
V
Je passe juste avant d'aller me coucher !<br /> Pour te dire que depuis quelques semaines j'ai découvert un blog tout nouveau, celui de Cat !<br /> Je te met le lien, vas lire...<br /> Son dernier billet est.. Tu verras....<br /> <br /> Je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> http://auxfemmesquiaimentlesfemmes.blogspot.com/
M
Virginie: Là tu oublies que c'est moi qui rigole pas le patient lol.<br /> <br /> Rodeo: Oui c'est bien ça mon titre d'amante sauf que là vu que j'arrivais en pleine nuit, il fallait que j'inverse les choses et que je me déshabille hyper méga vite lol.<br /> <br /> Alf54: Je ne suis pas sûre que ce soit une chance de m'avoir comme dentiste, il faudrait que je fasse un sondage auprès de mes patients.<br /> Bonnes fêtes à vous aussi ,-).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité