Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
21 avril 2010

Je m'interroge

Mon patient ayant annulé, je me retrouve à devoir m'occuper un peu. Heureusement, depuis cette semaine j'ai enfin un ordinateur connecté à internet sur mon bureau. J'ai déjà fait le tour de mes blogs habituels alors je pars à la recherche d'autres lectures. Quand je tombe sur une phrase qui me fait chaque fois sourire et chaque fois je me pose la même question. Je n'aurais trouvé aucun intérêt à en faire un article (d'ailleurs il n'y en a toujours pas mais c'est pas grave), sauf que j'ai été prise en flagrant délit par la secrétaire, je l'ai donc laissée lire et elle s'interroge tout comme moi. Alors peut-être qu'un de mes rares lecteurs aurait la réponse.

Mais quel est donc cette phrase ? Dans le cas de ce blog, il s'agissait d'un couple gay mais ça marche pour tout le monde, qu'on soit gay, lesbienne ou hétéro. La relation qu'il vit est soit longue distance, soit un peu comme la mienne, c'est à dire que L. et moi on ne vit pas très loin l'une de l'autre mais on ne peut pas se voir très souvent pour autant. Et là, à son réveil, il nous explique qu'il est heureux car C. (son copain depuis peu) est avec lui endormi dans son lit. Alors je m'interroge, s'il est si heureux que C. soit près de lui, qu'est ce qu'il fout à écrire un article sur son blog ? Moi personnellement, quand je me réveille près de mon L., la dernière chose à laquelle je pense c'est de venir écrire sur internet. Si elle dort, j'en profite pour l'admirer dans son sommeil, pour l'écouter respirer paisiblement, pour regarder son corps qui bouge au rythme de chaque respiration et parfois même pour la voir sourire pendant qu'elle fait un jolie rêve (de moi j'espère ,-)). Si elle est éveillée, d'autres idées me viennent en tête mais vous ne voulez pas savoir lol. En tout cas, jamais je n'ai eu l'envie de me lever pour écrire un article ou même lire d'autres blogs ou mes mails... 

Alors je me demande si je suis une extraterrestre car ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de propos. En ce qui me concerne, si j'ai envie d'écrire sur mon bonheur de me réveiller auprès d'L, je le fais quand je suis seule chez moi et que je me souviens de ces moments intenses en émotions car quand on est ensemble, je veux profiter de chaque minute (ça arrive tellement peu souvent).

Je tiens à préciser que si certains lecteurs avaient été dans la situation que je décris (même si ça m'étonnerait), je ne critique pas cette façon de faire. Je voudrais simplement savoir qu'est ce qui vous pousse à vous lever du lit, à vous éloigner de la chaleur de l'être aimé pour retrouver la froideur de votre écran ?

Publicité
Commentaires
A
et NON ... je ne quitterais pas lit pour aller sur le PC alors que je peux rester à côté d'elle et ça même après 5ans de vie commune ...<br /> mais je peux comprendre "l'autre" point de vue
M
Mais c'est que tu me semble être un candidat idéal pour la chaine du cœur toi !!!<br /> Allez lance-toi :)
F
L'ordinateur est au pied du lit, je soulève le drap sans le réveiller. Je ne le quitte pas des yeux jusqu'à ce que l'écran froid s'allume. Puis les mots réchauffent la machine d'abord glacée et mon regard tisse un lien entre le corps endormi, le clavier et mon sentiment débordant. Quelques minutes après je me relis : c'est une lettre d'amour, car il est dans tout ce que j'écris.
M
Sinon, je vois bien une autre raison possible :)<br /> Une grosse envie de soulager la vessie et comme on est debout on en profite pour faire un tour sur la toile de toute façon y'a chéri qui dort y s'en rendra même pas compte ! mdr
M
Non, j'ai dit que je comprenais mieux ceux qui le font, pas que je pourrai le faire. Au contraire, j'adhère totalement à ce que tu dis, pour rien au monde je ne me lèverai. J'aurais d'ailleurs pu écrire ton commentaire au mot près ,-).<br /> <br /> On est tous différents, alors même si ce n'est pas dans ma façon de faire, je peux essayer de comprendre que d'autres fonctionnent différemment de moi. J'ai posé la question pour essayer de comprendre ce comportement différent du mien et c'est la 1ère réponse qui m'éclaire un peu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité