Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
1 octobre 2010

Un autre type de manque

Celui que j'éprouve en pensant à mon petit neveu (ou Le Hus, comme je le surnomme).
Je ne l'ai pas accepté tout de suite ce petit bout, les circonstances de sa conception ont fait que j'ai eu du mal. Un mois après sa naissance, je refusais toujours de le voir. Et puis un jour, on m'a demandé de le garder, j'ai accepté. Et là je suis tombée amoureuse. Comment aurait-il pu en être autrement ? Cet enfant est une merveille qui illumine chaque instant passé avec lui. Il aura 2 ans dans 2 mois et sans le savoir il a réussi à me faire évoluer sur bien des points.
Mais aujourd'hui, il me manque... Avant je le voyais presque tous les soirs, maintenant j'ai de la chance si je le vois 2 fois par mois.

Quand je rentrais du boulot, ma mère était en train de lui faire prendre son bain et à peine j'ouvrais la porte, je l'entendais crier "Maaaa", comme si instinctivement il savait que c'était moi. Je le rejoignais alors dans la salle de bain et il s'amusait à m'asperger d'eau.

Quand j'étais dans ma chambre, j'entendais ses petits pas sur le sol, signe qu'il courait pour me rejoindre. Il tendait ses petits bras pour que je le prenne sur mes genoux et puis il restait là à jouer avec moi.

Quand je mettais un peu de musique, il se précipitait sur moi pour danser. Il a vite compris que j'utilisais mon téléphone pour mettre la musique alors il me l'amenait pour me demander, dans son langage à lui, de mettre ses chansons préférées.

Ma mère lui avait acheté une petite maison de jardin et elle m'avait dit qu'il avait peur d'y aller. Alors une fois, je me suis assise dans la maison en attendant qu'il me rejoigne (avec mes 1m78, c'était pas simple lol). Il est venu de suite, s'est assit à sa petite table avec ses jouets. La semaine suivante, alors que je me prélassais au soleil dans le jardin, il est venu me prendre par la main pour me guider dans sa petite maison.

Je ne compte plus le nombre de ses rires qui ont raisonné dans la maison, les sourires qu'il m'a si souvent donné, les calins qu'il m'a fait, les fois où il s'est endormi dans mes bras. Chaque recoin de la maison porte un souvenir de lui.

Mais maintenant, je dois me contenter de moments fugaces avec lui. Bien sûr je les savoure mais ils sont trop peu nombreux. Et il me manque tant. Alors je pense à lui, à tous ces moments partagés et j'espère simplement que les choses finiront par s'arranger, qu'il reviendra plus souvent donner de la couleur à nos journées.

Et je terminerai avec cette chanson qui me met immanquablement les larmes aux yeux parce qu'elle me fait penser à lui.

Publicité
Commentaires
A
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
V
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, peut-être pas toute seule :)<br /> Tu as une jolie façon de raconter les jolies scènes de la vie... Je vous souhaite à tous les deux de nouvelles rencontres, parce qu'un enfant ça grandit tellement vite !<br /> Gros bisous !
N
j'ai la joie d'être tata et marraine. je compte aujourd'hui 8 jeunes autour de moi et je suis comblée de bonheur. j'en ai vu grandir 6.<br /> Les deux dernières sont les filles d'une amies mais je les considére comme des nièces.<br /> au plus j'avance dans la vie au plus je les aime. je ne pourrais plus imaginer ma vie sans ces huits perles.<br /> profite de ce bonheur tous les jours qui passent. il n'y a que ces moments qui comptent vraiment.
M
Elodie: J'espère aussi vraiment que ça s'arrangera. J'aurais au moins l'occasion de fêter avec lui son baptême dans 1 mois. Et je le verrai peut-être le week-end prochain, je vais bien en profiter.<br /> <br /> Boubou: oui quel bel âge, plein de découvertes... On attend toujours qu'il prononce son premier vrai mot, ça va être un grand moment. Cela dit, il sait déjà dire "erci" (donc merci lol), il connait déjà la politesse.<br /> <br /> Et tu avais raison sur les 2 points, je suis grande ET mes amis sont petits lol.
B
C'est une belle déclaration d'amour à ton neveu! 2 ans, quel bel âge! Je te souhaite sincèrement de pouvoir en profiter plus!<br /> <br /> PS qui n'a rien à voir : je me disais bien que tu étais grande! ou alors tous tes amis petits!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité