Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
18 novembre 2010

Toujours là

Contrairement à ce que ma longue absence pourrait laisser penser, je n'ai pas disparue. Manque d'inspiration, peut-être. Mais surtout manque de temps. Chaque fois je me dis "bon cette semaine je poste un petit truc" et puis le temps me fait défaut et je reporte à la semaine suivante. Résultat, ça fait 1 mois et demi depuis mon dernier article. Malgré tout, je continue à vous lire, sans commenter mais je vais essayer de m'y remettre. Cela dit, j'ai remarqué qu'en cette période beaucoup déserte le domaine virtuel, je ne suis donc pas la seule.

Côté boulot, en cette période, j'obtiens ce que j'espère depuis un moment, c'est à dire un agenda bien rempli, des patients sympa et du travail intéressant (oui parce qu'un agenda rempli pour se coltiner ce que les autres ne veulent pas faire, ça ne me réjouit pas grandement). On me dit que mon attitude et ma façon de prendre les choses ont changé depuis quelques temps et ça coïncide avec l'afflux de patients. Quelle est la cause, quelle est la conséquence ? A mon avis, un peu des deux.
La semaine dernière, il y a eu un frittage avec une patiente. Avant, j'aurais ruminé pendant des jours. Là, ça m'a touchée pendant la journée mais rien d'anormal quand on se fait insulter sans aucune raison (tout ça parce que je refusais de lui faire le travail qu'elle voulait mais qu'elle ne voulait pas payer de sa poche). En plus, ce jour-là, le dentiste avec qui je travaille m'a montré (s'il en était besoin) que j'avais tout son soutien. On peut dire qu'il l'a bien remise à sa place, tout en gardant son calme.
Et puis, tout ça est contrebalancé par les avis positifs d'autres patients. J'ai eu plusieurs petits qui n'ont plus voulu partir après que je les ai soigné (ce qui m'a étonnée mais aussi leurs parents vu qu'à la base ils n'étaient pas du tout enchantés de venir). Hier, j'ai eu un petit et sa sœur. Quand il est arrivé, j'ai cru qu'il allait pleurer tellement il ne voulait pas être là. Il a demandé à ce que je soigne sa sœur en 1er. Ensuite, ça a été à son tour. Je devais lui enlever les bagues qu'un orthodontiste lui avait mises et je ne sais pas avec quoi il les avait collées mais c'était un vrai calvaire. Tout y est passé: pinces, fraises pour couper la bague, détartreur... Ça m'a pris plus d'une heure, j'avais l'impression d'ouvrir une boîte de conserve avec une lime à ongles. Bref, tout ça pour dire que dès le début j'ai cru qu'il allait m'arrêter. Toutes les 5 minutes je lui demandais si ça allait, que s'il voulait arrêter, on continuerait une prochaine fois. Et non, il a tenu le coup (à ma plus grande surprise vu son état en arrivant). L'assistante du cabinet m'a dit après que c'était sans doute parce que je lui avait tout expliqué, que j'avais su le rassurer. Et je dois dire que ça a fait du bien à mon amour-propre. Pour combien de temps ? Je ne sais pas mais autant que j'en profite.

Sinon, il y a eu le mariage de mon frère à la fin du mois dernier. Ça s'est mieux passé que je ne l'aurais cru. J'ai écrit un petit truc sur leur livre d'or et une de mes phrases m'a fait réfléchir. Oui, je dois être assez égocentrique pour réagir à mes propres réflexions lol. Je leur disais à la fin que j'espérai qu'ils vivraient leur vie tout heureux d'avoir trouvé leur écho dans le cœur de l'autre. Ça m'a fait penser à cette expression "les cœurs qui battent à l'unisson". Je ne vois pas vraiment les choses ainsi, ce sont plutôt deux cœurs qui se répondent et se comprennent. Ce serait ça pour moi l'amour, trouver son reflet dans le regard de l'autre et son écho dans son cœur.

Cette journée-là était aussi l'occasion du baptême de mon neveu. Il était trop beau dans son costume blanc. Et d'après une vidéo que j'ai de lui, il a le rythme dans la peau ce petit. Dimanche on fête ses 2 ans, c'est fou ce que ça passe vite.

Pour finir, tout va toujours pour le mieux avec mon L. Elle est magnifique mais ne veut pas l'admettre. Elle rend ma vie magique et se demande pourquoi. Je n'ai donc toujours pas réussi à lui montrer quelle femme merveilleuse elle est mais je m'y emploie.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour ma belle. Moi aussi je reviens faire un tour parmi vous, pour une raison que tu comprendras si tu passes par le blog. Gros bisous, je t'envoie un message dès que possible.
A
Aaaaaaaaaaaaah hé bé c'est pas trop tôt !!!! Il s'est fait attendre cet article.
T
Tu peux venir ds le nord je connais des enfants qui aurait bien besoin de ta douceur pr les soigner :-) Gros bisous my friend
M
Content de te voir de retour, soeurette.<br /> Bisoux à vous deux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité