Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
14 décembre 2010

Noël en avance

L. et moi on ne pourra pas être ensemble à Noël alors on a décidé qu'on ferait une répétition avant l'heure ce samedi soir. Je ne sais pas pour elle mais pour moi la répétition sera bien plus importante que la représentation générale car lors de cette représentation, j'aurai beau être en famille, il manquera une part importante de moi, il manquera L. Asyouare parlait dernièrement de cette sensation d'être seule malgré le monde qui nous entoure. Ce sera un peu ça mon Noël, je serai là physiquement mais une grande partie de mon esprit sera ailleurs, tournée vers elle. Ce sera une partie de moi qu'aucune des personnes présentes ne pourra atteindre, créant malgré moi une barrière entre moi et les autres. Bien sûr, je la franchirai de temps en temps pour mon Hus ou ma Telite mais pour les personnes pour qui ça demandera un effort de ma part, je n'aurai pas envie de le faire, pas envie de me forcer comme j'ai pu le faire par le passé. Malgré tout, je ne serai pas malheureuse, il restera des personnes importantes autour de moi mais cette réunion familiale aura un gout d'inachevé, comme un puzzle dont il manquerait une pièce, la plus importante car qui aurait envie de montrer un puzzle inachevé ?
Cette pièce L. me l'apportera Samedi soir pour notre Noël. En plus, comme un signe, ma Telite nous honorera également de sa présence.

J'espère amener des étoiles dans ses yeux pendant cette soirée, comme celles qui s'illuminent dans les yeux des enfants à l'évocation du Père-Noël. J'espère que loin de moi la semaine suivante, elle repensera à cette soirée et que ça l'aidera à s'évader lors des moments où elle se demandera ce qu'elle fait là au lieu d'être dans mes bras.

Pour finir, et parce qu'aujourd'hui je me suis laissée porter par la voix de Katie Melua, voici une chanson qui m'a immédiatement transportée dans les bras de mon L.

Publicité
Commentaires
A
Ah, j'ai oublié, c'est super cool d'être citée !!! ça flatte l'égo, tu peux recommencer quand tu le souhaites ;-D
A
Je comprends... après tu peux te dire que des Noël il y en aura plein !! Cette année, je serai dans la même situation que toi. Et même si je laisse ma coloc' chez nous, je me dis qu'il y aura plein d'autres noël. Et puis, je suis super heureuse aussi de retrouver ma famille que j'ai peu l'occasion de voir.
J
C'est une répétition par rapport au com précédant mais tant pis : on vous souhaite un joyeux Noël les filles.<br /> Que vous le fetiez en avance n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la qualite des sentiments.<br /> On vous embrasse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité