Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
7 juin 2009

Un petit texte...

Extrait de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda.
C'est fou comme les mots des autres peuvent s'appliquer à nos sentiments. En lisant une citation, un texte, un poème, un livre ou en écoutant une chanson, il m'arrive régulièrement de me dire que si je savais trouver les mots, ce serait ceux-là que j'emploierai pour décrire ce que je ressens. C'est comme une impression que ces mots ont été pensés par nous et écrits par d'autres. Après tout, c'est normal, les sentiments quels qu'ils soient sont universels. Il est donc logique qu'on puisse si facilement s'identifier aux mots des autres.



Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...



Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...

Il a gravé une empreinte forte au croisement de nos regards...
Chaque visage, c'est comme un nouveau paysage que l'on apprécie...
Qui s'évapore avec le temps ou qui s'accroche à notre mémoire...
Les traits de ton visage ont ricoché dans mes yeux,
M'éclaboussant le coeur au risque d'y noyer ma raison...
Rafraîchissant par là des sentiments paresseux...
Qui ne me posaient plus de question...


Dans ma tête, défilent en un diaporama continuel,
Toutes ces images de toi, ces photos saisies en l'instant,
Qui changent ta géographie, comme des polaroïds émotionnels...
Dans mon souvenir qui s'imprègne, de tes reliefs changeants...
Comme un reportage photo qui se serait réalisé à mon insu...
Toutes tes mimiques gravées, et tes détails zoomés...
Un port auquel on s'attache même quand on ne le voit plus...
Comme ces lieux à fort courant tellurique éprouvé...


Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...
J'ai suivi ses courbes des yeux, caressé ses contours de mes mains,
J'ai goûté le grain de sa peau, et j'y ai doucement appris...
Comme il était bon de voir se refléter dans tes yeux, l'éclat des miens...
Je reçois comme des cartes postales tous ces souvenirs de toi,
Qui accostent sans que je les poste, à ma boite aux sentiments depuis...
Ton visage est un endroit qui a marqué ma vie...
Et j'ai le coeur à l'envers quand je suis loin de toi...


Publicité
Commentaires
A
Bon courage alors ...
M
Je comprends un peu ce que tu vis car c'est pas facile pour moi au boulot en ce moment. Mais j'espère que ça s'arrangera dans quelques mois. <br /> C'est pour ça qu'on profite de chaque moment passé hors du boulot et ils font du bien ces moments !!!
A
Hello,<br /> <br /> Cela me touche ce que tu viens d'ecrire ... vraiment...<br /> <br /> Sinon nous les vacances se sont bien passées, on s'est meme arretée boire un verre sur le vieux port a Marseille ;-))) et ces 15 jours ont passés trop vite, forcément ...<br /> Ma loulout elle est encore en congés une semaine et moi j'ai déja repris. Comme l'ambiance a mon boulot et assez dur en ce moment je referais une pause en septembre.
M
Coucou,<br /> <br /> Moi j'ai fait ce blog à la base pour mettre quelques chansons que j'aime. Et puis, avec l'évolution de ma vie et mes différents coming out, j'y ai mis quelques anecdotes. Et enfin, depuis ma rencontre avec L., c'est d'elle dont j'ai envie de parler. Tu vois, depuis des années je fréquente un forum et j'ai lu de nombreux couples qui y racontaient leurs histoires pendant que moi je ne faisais qu'en rêver. Je m'étais dit que le jour où je pourrais, je raconterai mon histoire, ma rencontre... Malheureusement, je n'ai pas vraiment le talent pour manipuler les mots, je pense que L. serait plus apte à raconter notre rencontre. D'ailleurs, comme je le lui ai dit, si c'était possible je serai curieuse de lire le récit qu'elle ferait de nos 1ers instants, savoir comment elle l'a vécu, ce qu'elle a pensé, éprouvé...<br /> Bref, moi je me contente d'écrire ce qui me passe par la tête à un moment précis. Et comme mon cerveau est très intimement lié à mon coeur, ce qui me passe par la tête concerne le plus souvent L.<br /> <br /> Pour ce qui est de la photo, je n'aurai rien contre en mettre une de moi mais en vérité, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Peut-être qu'un jour j'aurai un déclic comme toi, une phrase, une image ou autre chose qui fera que la publication de ma photo sera quelque chose de logique. En attendant, j'ouvre totalement mon coeur sur ce blog. Toi qui me lis, tu en connais bien plus sur mes sentiments les plus profonds que tous mes proches réunis (à part L. puisqu'elle a enfin lu ce blog).<br /> <br /> Voilà, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> Bisous.
A
Hello you,<br /> <br /> J'espère que vous avez pu bien profiter de votre soirée en tete a tete. Je me doute que si ces moments sont rares cela doit les rendrent encore plus uniques et magiques a vos yeux.<br /> <br /> C'est marrant on sera dans les coins de Grenoble la semaine prochaine. On va passer une semaine chez ma soeur et ils habitent sur Valence.<br /> <br /> Pour la photo de nous sur mon blog j'ai hésité avant de la mettre. En fait j'ai fais ce blog pour me libérer et "graver" les mots et les photos qui me touchent et non pas pour faire un blog sur mes proches et ma vie. Mais en tombant sur la phrase "En amour quand 2 yeux se rencontrent ...." que j'ai aussitot pensé a cette photo.<br /> <br /> Je respecte le fait que tu ne puissent pas avoir envie de mettre une photo de toi ou de vous sur ton blog mais ... cela ferais aussi plaisir de pouvoir mettre un visage sur tes textes ;-))<br /> <br /> Allez, bonne semaine a vous<br /> Biz<br /> Jeanne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité