Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
7 février 2010

Petite cause, grandes conséquences...

Vu le contenu de mon blog ces derniers mois, il n'y a rien d'étonnant à ce que mon 1er article depuis très longtemps parle d'elle.

Encore une fois, j'ai dû l'amener à la gare cet après-midi. Et comme chaque fois, j'ai été triste de savoir qu'elle allait partir et quand le train a démarré, c'est un énorme manque qui s'est abattu sur moi. Mais, même si c'est de plus en plus dur à vivre, ça n'en reste pas moins les mêmes mots que j'ai pu écrire dans plusieurs articles ici.

La différence cette fois est que j'ai pu lire la tristesse dans ses yeux plusieurs fois avant qu'elle ne s'en aille et je savais que contrairement à d'habitude, ça n'avait rien à voir avec le fait qu'elle devait partir. C'est dur de lire la peine dans les yeux de celle qu'on aime et de ne pouvoir rien y faire. Et c'est d'autant plus dur quand on sait que quelque part, on est à l'origine de cette peine.

Pour les rares personnes qui penseraient encore que je suis (presque) parfaite, j'ai fait une énorme bêtise* que je regrette plus que tout il y a plusieurs mois. Et c'est à cause de ça que les étincelles qui animent les yeux de mon L. se transforment parfois en un triste miroir de ma culpabilité. Je voudrais trouver les mots pour qu'elle oublie ce moment d'égarement que j'ai pu avoir mais c'est impossible. Je me vois condamnée à savoir que celle que je veux tant rendre heureuse est si triste par ma faute. On dit que le temps aide, j'espère qu'il fera son effet et qu'elle comprendra que je l'aime pour tout ce qu'elle est, pour tout ce qu'elle a été, pour tout ce qu'elle sera...

* Après relecture, je me rend compte que la bêtise pourrait être mal interprétée. Alors même si je ne m'étendrai pas sur le sujet, même si je ne dirai pas de quoi il s'agit, je peux au moins dire que non, malgré les apparences, je n'ai pas trompé mon L. Ca me parait tellement impossible vu que je suis totalement et follement amoureuse d'elle que j'ai failli ne même pas le préciser.

Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord, merci pour vos commentaires à tous. Vous avez tout à fait raison. <br /> Je pense que si vous connaissiez la raison de ma culpabilité, vous vous demanderiez pourquoi j'en fait toute une histoire car en réalité c'est plutôt quelque chose d'anodin. D'ailleurs L. ne m'en veut absolument pas, il n'y a que moi qui me reproche quelque chose. La vérité c'est que si les rôles avaient été inversés, on en aurait certainement plaisanté. <br /> <br /> Tout part d'une simple chose que j'ai faite par amusement, je n'aurai jamais pu deviner ce que j'allais déterrer en le faisant. L. n'est pas triste à cause de ce que j'ai fait mais à cause des souvenirs que ça lui rappelle.<br /> <br /> Elle me dit que je n'ai pas à m'en vouloir mais dans les moments où je vois la tristesse dans ses yeux, je maudis ces quelques minutes d'ignorance que j'ai eu il y a quelques mois. Mais justement, comment j'aurai pu éviter ça alors que j'ignorai sur quoi j'allais tomber ?<br /> Bref, je tourne en rond entre le fait que je n'ai en fait rien à me reprocher et le fait que je m'en veux qu'en même pour les conséquences.<br /> <br /> Merci à vous en tout cas,<br /> gros bisous.
J
L'erreur est humaine comme on dit et personne n'est parfait. On a tous fait des erreurs un jour ou l'autre qui nous ont menaient à avoir des regrets mais c'est ce qui nous fait avancer dans la vie. On apprends de ses erreurs pour avancer dans la vie et grandir.<br /> <br /> Bisous Jane
A
Oui c'est humain. On fait tous des erreurs. Et on apprend d'elles. Ce qui dit Alf est de ce fait très juste. Eviter de reproduire la même erreur. Et puis laisser le temps apaiser les choses, redonner confiance...
A
"Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreur mais à ne jamais faire la même erreur deux fois."<br /> c'est humain ....<br /> biz a vous
R
salut toi!<br /> deja te dire que je suis contente de te lire....enfin de voir que tu as ecrit une note...:)<br /> ensuite te dire que rien n'est irreparable.....(surtout si tu n'as pas ete infidele comme tu le precises)......<br /> il est des choix qui ne sont pas faciles à faire...s'en resultent des consequences qui peuvent etre mal interpretees....<br /> un ex? euh??? choisir un boulot à 600 kms de celle qu'on aime.....<br /> on fait ce choix par necessite mais ça peut etre interprete comme un choix egoiste....( ce n'est qu'un exemple)<br /> on peut avoir des paroles malheureuses parce qu'on a a trouille....<br /> Parler est essentiel mais je pense que vous le savez deja l'une et l'autre... :)<br /> je vous embrasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité