Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
23 mars 2009

La saison des ruptures

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'entends beaucoup parler de ruptures.
Un ami à moi a été quitté par sa copine au bout de 5 ans de relation. On est comme lui, on reste à espérer qu'ils se remettent ensemble mais c'est pas gagné.
Une autre amie à moi me raconte dernièrement qu'un couple qu'elle connait et qui était un peu devenu son modèle de couple vient de rompre.
Hier, je suis retournée sur le blog de 2 amoureuses que j'avais découvertes par hasard car j'avais bien aimé leurs écrits il y a quelques mois et je trouvais leur amour vraiment très fort. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elles ont rompu, il y a quelques jours.
Et j'ai plein d'autres exemples sous la main, ce serait trop long de les citer tous.

Pourquoi ce post qui sert à rien ? Je n'en sais rien moi-même.

Ca découle d'une discussion avec 2 amies le jour où elles m'ont appris la rupture de notre copain commun. A ce moment là, D. me sort la fameuse phrase "ben dis donc, c'est la saison des ruptures ou quoi ? Fais attention à toi, tu sais où L. se trouve en ce moment ?". C'est une phrase dite sur le ton de l'humour et très anodine en elle-même mais pendant un court moment je n'ai pu m'empêcher de penser à cette éventualité de la rupture, qui, en l'état actuel des choses, ne viendrait pas de moi. Et cette éventualité m'a quand même fait mal même si rien actuellement ne prédit que ça pourrait arriver dans les jours à venir (mais en même temps, la personne quittée ne le voit pas tout le temps venir). Bref, D. a bien remarqué mon malaise vu mon silence inhabituel pendant les minutes qui ont suivies.
Ce fut un moment d'égarement passager mais celui-ci m'a permis une nouvelle fois de mesurer la chance que j'ai d'être avec une femme exceptionnelle. Et je profiterai de tout ce qu'elle veut bien me donner, tant qu'elle voudra me le donner...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité