Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
8 juillet 2009

Daniel Balavoine - Mon Fils Ma Bataille

Pour moi, Daniel Balavoine c'est... indescriptible (je ne trouve pas d'autre adjectif). Quand j'entends une de ses chansons, je ne peux m'empêcher de murmurer à la personne à côté de moi "Ah la la, Daniel" lol.



Mais ce dont je veux parler ici, c'est d'une autre de mes histoires d'amour. Non non, je n'ai pas 46 maîtresses lol. C'est de mon frère dont je veux parler. Évidemment, cette chanson s'adresse à un fils mais depuis que je la connais (c'est à dire depuis que j'ai une dizaine d'année), je l'associe à mon frère. Personne ne peux toucher à mon frère sinon il aura affaire à moi. D'ailleurs, quand il était petit il disait "moi j'ai 2 mamans".
On a tous les 2 une énorme complicité, je peux facilement me confier à lui depuis toujours et il peut en faire de même sans qu'aucun de nous ne juge l'autre. Je peux dire, sans l'ombre d'un doute, que sa présence m'a aidé à supporter la solitude dans laquelle je m'étais enfermée quand je n'acceptais pas mon homosexualité. Il a été le 1er à me soutenir lorsque j'ai fait mon coming out. Pour tout ça, je ne l'en remercierai jamais assez.

Depuis toujours, il nous suffit d'un seul regard pour nous comprendre, ce qui en déstabilise plus d'un. Depuis qu'il est papa et qu'il a emménagé avec sa copine, on se voit beaucoup moins souvent mais ça n'empêche que les rares moments où on se retrouve, notre complicité refait son apparition comme au 1er jour. Pas plus tard que Dimanche, on s'est retrouvé comme au bon vieux temps à jouer au volley dans la piscine en plongeant dans tous les sens comme 2 gamins.

Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Parce qu'hier il m'a rendue triste. Il est le seul membre de son couple à bosser et la fatigue se lit déjà sur son jeune visage. Mais il garde son humour, son sourire et sa bonne humeur. Il est comme ça, toujours à faire le con. Seulement hier, sa copine lui a fait une énième crise de jalousie totalement injustifiée et ça a été la goutte d'eau. Il n'a pas pu retenir ses larmes et la détresse qu'il ressent par rapport à sa vie actuelle. Heureusement, aujourd'hui ça allait beaucoup mieux avec sa copine mais ça n'enlève pas le fait qu'il bosse comme un fou pour simplement survivre.
Même si je le cache, ça me fait mal de voir mon frère comme ça. Et c'est pour ça que je voulais parler de lui. Bien sûr je ne suis pas super objective mais en observant tous les hommes que je peux croiser, je ne crois pas me tromper en disant que mon frère est un homme, un frère et un fils exceptionnel.

Publicité
Commentaires
E
Ce sera mon dernier com ce soir avant de passer à table. J'ai la chance aussi d'avoir un frère (plus agé que moi) formidable. Et je comprends ce que tu ressens. La preuve qu'il est formidable : il m'a recueillie quand nos parents m'ont jetée. Et il a accepté Jo comme une deuxième soeur.<br /> La lecture est finie pour ce soir, je t'embrasse.<br /> <br /> et moi aussi bisous... Jo
M
Euh ! Tu veux pas filer l'adresse de mes blogs a ton frère, on ne sait jamais, un revirement de situation.<br /> Mais on oublie le test adn, l'inceste ca me tente pas trop.
M
Égare toi autant que tu veux ,-).<br /> <br /> Pour la carapace, je connais aussi. Lors de notre 1ère rencontre avec L., elle a cru que je n'étais pas intéressée car j'étais plutôt distante (je jouais avec les glaçons de mon verre lol) alors qu'en fait je me disais déjà qu'elle pourrait être celle que j'ai toujours cherché. En réalité, c'est plus une protection, comme si le fait de dévoiler mon intérêt me rendait vulnérable. Je ne le fais même pas exprès, ça se fait inconsciemment.<br /> De façon plus général, je pense que les personnes qui me rencontrent doivent me trouver plutôt froide et distante au 1er abord mais c'est juste une façade pour me protéger (de quoi ? Je ne sais pas).<br /> Avec L. j'ai très rapidement perdu cette carapace, elle y est entrée très facilement et je n'ai pas envie de la laisser ressortir lol.<br /> <br /> Pour le côté romantique, justement, ce que je pense c'est que c'est un état d'esprit. Et évidemment, les épreuves que tu peux vivre influent sur ton état d'esprit et le changent. Peut-être que plus tard je perdrai de mon romantisme,je ne l'espère pas mais on sait jamais. Pour ce qui te concerne, comme l'espoir est un de mes meilleurs amis lol, je pense qu'il est possible qu'un jour tu retrouves cet état d'esprit. Tu feras peut-être quelque chose de plutôt romantique sans t'en rendre compte sur le coup, puis ça te surprendra et ton côté romantique reviendra naturellement petit à petit. C'est comme le fait d'avoir mis la photo de toi et ta chérie sur ton blog avec la citation qui va avec, c'est pour moi un signe que tu n'as pas tout perdu.<br /> <br /> Je suis pareil que toi pour ce qui est de dire des choses aux autres et ne pas les appliquer à soit. Par ex, j'ai tendance à dire qu' "anticiper les problèmes c'est les vivre 2 fois" et pourtant j'ai tendance à m'inquiéter bien à l'avance. C'est un peu ce que je te dirai. Je ne sais pas quelle nouvelle épreuve tu dois vivre mais trop y penser maintenant ne fera que ternir ton moral actuel. Autant laisser les problèmes arriver et y faire face de toutes tes (vos) forces le moment venu. Je suis désolée, j'espère ne pas dire de bêtises vu que je ne connais pas ta situation.<br /> <br /> Je viens d'écrire un beau roman moi aussi lol. En tout cas, nos discussions me manqueraient aussi si on ne les avait plus...<br /> <br /> Bon courage.
A
... merci pour ce commentaire .<br /> En plus je viens de le relire ( surtout le 2eme paragraphe ) et je pense que tu n'as pas tord.<br /> Disons qu'avec ce qu'il m'est déja arrivé j'essaye de me coller une carapasse qui en fait ne me va pas du tout.<br /> C'est con ... mais je suis du genre a dire aux autres Carpe Diem et je n'arrive pas forcément a le faire moi meme. Comme d'hab, plus facile a dire qu'a faire.<br /> C'est comme le romantisme dont tu parles dans ton autre article, en fait si tu pouvais demander a ma loulout' j'etais qq'un d'extremement romantique quand elle m'a rencontrée il y a 4ans et plus le temps passe, plus j'en perd l'habitude.<br /> A chaque nouvelle claque je me rélève mais de plus en plus difficilement.<br /> ( et là dans les mois a venir j'ai encore une nouvelle "épreuve " qui m'attend et je ne sais pas comment cela va se terminer ....)<br /> <br /> Enfin bref, on ecrit des tartines en ce moment dis donc ... et je crois que je me suis un peu égarée du sujet principal<br /> <br /> LES AMITIES VIRTUELLES ... ce qui est sur c'est que pour moi il est encore un peu tot pour parler de réel amitié vis a vis de toi mais je sais deja que ces discutions me manquerait si on ne les avait plus ...
M
Jeanne, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à ton commentaire alors que j'avais un truc à te dire.<br /> <br /> Déjà, c'est pas grave que tu parles un peu de toi, ça fait du bien de parler un peu de soi. Je vois que ta relation avec ta sœur te laisse tout de même des regrets. Ça fait malheureusement partie de ces choses auxquelles on repense parfois en se disant que les choses auraient pu être différentes.<br /> <br /> Ensuite, je ne suis pas certaine que les amitiés virtuelles soit plus inoffensives que les autres. Si on s'attache, on risque d'être blessée que ce soit virtuel ou réel.<br /> La personne qui m'a le plus blessée dans ma vie était une relation virtuelle (même si dans ce cas, ce n'était pas une question d'amitié).<br /> J'ai également une amie avec qui je n'échange que sur le net et par texto mais je la considère comme une véritable amie. Et je sais que si pour une raison ou pour une autre on venait à devoir couper le contact, ça me blesserai fortement car elle est importante pour moi.<br /> <br /> Voilà un peu mon point de vue,<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité