Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistery
13 mai 2010

Pendant ce long week-end, je me trouve loin d'L

Pendant ce long week-end, je me trouve loin d'L (pour la 1ère fois depuis très longtemps) et ne sachant comment combler le manque, je me replonge dans notre week-end d'il y a 15 jours (oui parce que le précédent, on sait ce qu'il s'est passé). Parmi les choses qu'on a faites ce week-end-là, il y a eu une ballade à fontaine du Vaucluse. Voici ce qu'en dit le site de la ville:

"Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale) avec un débit d'eau annuel de 630 millions de mètres cubes. Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l'été deviennent spectaculaires en période de crue (en automne et au printemps) : 90 m3 par seconde se déversent dans le lit de la Sorgue. En toutes saisons des sources secondaires alimentent la rivière et forment un très beau plan d'eau ombragé par d'immenses platanes."

Pour ma part, j'y étais allée quand j'étais à l'école primaire et j'en avais gardé un bon souvenir. Je l'avais vue en période de "gouffre" et j'espérais y retourner avec L. en période "fontaine". Avec les pluies qu'il y a eu cette année, on a eu de la chance et je suis contente car elle a autant apprécié la ballade que moi. Je vais vous faire une petite visite guidée en photos, ça me permettra d'y retourner aussi par la pensée.


Une photo que j'aime beaucoup (mais la ballade n'a toujours pas commencée):

DSC00623


Une petite pause pour profiter de l'instant:

DSC00667

Pendant cette pause, on a pu avoir une représentation privée du groupe des "coin-coin":

DSC00670


Je vous passe beaucoup d'autres photos où vous aurez droit à des arbres et de l'eau mais tout au long de la montée on peut voir (et entendre) l'eau qui s'agite petit à petit:

DSC00703


La fontaine telle qu'on a pu la voir, par endroit on avait presque l'impression que ça bouillonnait:

DSC00709


Une fois arrivé en haut, tout paraît paisible mais le bruit ne trompe pas sur la puissance de l'eau qui s'écoule un peu plus bas:

DSC00711


Le même endroit en été (la photo n'est pas de moi), la fontaine a disparu pour laisser place au gouffre:

fontaine_gouffre_eau_bleue


Voilà, un beau moment passé avec L. J'y retournerai bien volontiers quand elle voudra. D'ailleurs, si ma mère se décide, il est possible que j'y retourne avec mon Hus ce week-end. Je préfèrerai qu'elle soit là aussi mais bon, je suis bien obligée de faire avec -(.

Publicité
Commentaires
T
Hello, vraiment superbes ces photos, merci de nous avoir fait découvrir cela. Ça donne vraiment envie d' y aller. Bisous a vous deux. A bientôt
J
Magnifique photo. Franchement ça doit être vraiment merveilleux.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité